People

Amadou Dabitao

France – Mali

Amadou Dabitao

Biographie

Amadou Dabitao est né au Mali et à l’âge de 4 ans, en1997, il arrive en France dans une cité sensible à Gennevilliers en banlieue parisienne.

Il a tout fait pour réussir à s’en sortir, à rendre fier ses parents et montrer à ses petits frères et sœurs qu’on avait la possibilité de réaliser des choses.

Par la suite, il a décroché un diplôme d’ingénieur en informatique. Mais il n’étais pas totalement satisfait car il voyais au tour de lui que les gens n’avaient pas pu avoir les memes opportunités que lui. Il s’est demandé comment il pouvait améliorer leur quotidien. Comment faire pour lui-même avancer quotidiennement.

Il a alors créé un média qui s’appelle BanlieusardNouveau. Il a opté pour la culture et le soft power. C’est comme ça qu’on peut aider les gens à penser différemment et à changer leur manière d’appréhender la vie.

Et il a trouvé dans son combat, avec son média un carburant inépuisable. Car son but est de faire le bien, et comme il aime dire, « on ne fera jamais trop de bien ». Apporter la paix dans la vie des gens, c’est ce pour quoi il vit aujourd’hui.