People

Elizabeth Laskar

Royaume-Uni

Pendant 15 ans, Elizabeth a été consultante et animatrice pour Creators of Peace, où elle s’est consacrée au développement et à la présentation de la méthodologie des Peace Circles. Elle a travaillé avec des femmes issues de milieux divers : migrantes, réfugiées, leaders communautaires, représentantes de différentes religions et cultures, tant au Royaume-Uni qu’à l’international. Elle est également formatrice pour Creators of Peace International. 

De 2021 à 2025, elle a occupé un poste à temps partiel en tant que gestionnaire de programme chez Initiatives et Changement Royaume-Uni, où elle s’est consacrée à l’expansion des Peace Circles dans le pays. Entre 2024 et 2025, elle a également exercé la fonction de responsable de la sensibilisation (Outreach Executive) au sein de la même organisation. Par ailleurs, elle est bénévole en tant que secrétaire de Creators of Peace International (basée en Suisse et active dans plus de 40 pays). 

Au cours des deux dernières décennies, sa vie a été dédiée au secteur humanitaire et à la protection de l’environnement. Depuis 2005, elle œuvre dans le domaine de la mode durable, militant pour une plus grande sensibilisation, la justice et l’égalité dans les chaînes d’approvisionnement de l’industrie. De 2019 à 2021, elle a dirigé le Oxford Human Rights Festival à l’Oxford Brookes University, au sein du Centre for Development and Emergency Practice (CENDEP), où elle a obtenu une maîtrise ès arts en Shelter and Disaster. 

Ses engagements bénévoles passés incluent la fonction de trésorière de l’Oxford Fair Trade Coalition. Elizabeth a un vif intérêt pour les promenades à la campagne, apprécie l’histoire et aime cuisiner pour ses amis et sa famille.