Rwanda

Avocat en droits de la personne avec plus de 20 ans d’expérience dans la consolidation de la paix, M. Frank Kayitare a travaillé sur divers thèmes, notamment la démocratie parlementaire, la gouvernance et les liens entre la santé mentale et la paix. Il a participé activement à l’animation de processus de négociation dans des contextes de conflits socio-politiques en Haïti, au Myanmar, aux Philippines (région autonome de Bangsamoro) ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique australe.
En concentrant ses efforts sur les institutions politiques et la société civile, Frank a contribué au renforcement des capacités institutionnelles dans plus de 12 pays d’Afrique, d’Asie du Sud-Est, des Caraïbes et d’Europe au cours des deux dernières décennies.
Actuellement, il est Représentant d’Interpeace au Rwanda, où il supervise un programme axé sur l’apaisement social et le renforcement de la résilience. Ce programme aborde des enjeux tels que la réinsertion et la réintégration des auteurs du génocide, la réconciliation communautaire et la gestion des héritages intergénérationnels liés au génocide des Tutsis au Rwanda.
Frank parle couramment le kinyarwanda, le swahili, l’anglais et le français.