People

Maiwen Ngalueth

South Sudan

Maiwen Ngalueth est un professionnel humanitaire sud-soudanais qui s’intéresse à la paix et à l’aide humanitaire. Pendant plus d’une décennie, il a travaillé pour des organisations de premier plan, dont Médecins Sans Frontières (MSF), le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et actuellement l’Appel de Genève, où il est en charge de la coordination des programmes pour la région de l’Afrique de l’Est. Il a également cofondé l’Abyei Peace & Human Rights Organization (APHRO), une ONG qui travaille à renforcer le dialogue pacifique entre les communautés le long des frontières entre le Soudan et le Soudan du Sud.

Maiwen a grandi à Khartoum en tant que personne déplacée interne (PDI) pendant la majeure partie de sa vie. Il est allé dans des écoles missionnaires catholiques qui dispensaient une éducation aux enfants de familles déplacées.

Résidant actuellement à Genève en tant que réfugié, Maiwen a cofondé le Refugee Advocacy Network (R.A.N), une ONG dirigée par des réfugiés qui s’efforce d’améliorer la participation de ceux-ci aux discussions sur les politiques et les lois qui affectent leur vie.