Se relever, pour un monde plus équitable et durable

GENEVA PEACE TALKS 2021

21 septembre 2021

16:00 – 17:30 UTC+2

En directe de la Salle XVIII, Palais des Nations, Genève

Possibilité de changer de langue via l’icône de réglage en bas à droite de la vidéo.

PeaceTalks_Geneva_Monica Obaga

Alors que nous vivons une nouvelle « normalité » , le Geneva PeaceTalks 2021 nous invite à consacrer du temps et créer de l’espace pour la paix dans nos vies. Comment une réflexion collective sur la paix peut nous aider à construire notre avenir ?

La 9e édition des Geneva PeaceTalks aura lieu le mardi 21 septembre 2021, Journée internationale de la paix. L’événement sera diffusé en direct depuis le Palais des Nations à Genève.

L’édition de cette année est organisée sous la thématique ” Se relever, pour un monde plus équitable et durable”. En 2021, alors que nous essayons de guérir de la pandémie de COVID-19, nous sommes invités à réfléchir de manière créative sur la meilleure façon d’aider tout le monde à mieux se rétablir, à devenir plus résilient et sur comment transformer notre monde en un monde plus égalitaire, plus juste, équitable, inclusif, durable et plus sain.

À travers de courtes interventions, douze personnes de différents horizons et de différentes régions du monde raconteront leurs histoires. Chaque conférencier partagera ses apprentissages et leurs idées tirées de leurs expériences uniques dans les domaines du changement climatique, de la danse, de l’éducation, de la santé, de la musique et de la consolidation de la paix.

Leurs histoires inspireront et susciteront une discussion sur la façon dont chacun d’entre nous peut contribuer à atténuer et à trouver des solutions aux crises que nos sociétés sont en train de confronter.

L’événement sera diffusé en direct en anglais et en français.

L’événement en personne à Genève est maintenant complet. Veuillez-vous inscrire pour le livestream. 

Les douze intervenants suivants s’exprimeront pendant les Geneva PeaceTalks :

  • Zarifa Ghafari, militante des droits de l’homme, politicienne et entrepreneuse, ancienne maire de Maidan Shahr et directrice d’un département au Ministère de la Défense en Afghanistan.
  • Diwele Molale Lubi, chorégraphe, danseur, conférencier, enseignant et directeur artistique du Matlosana Center for the Arts.
  • Yves Daccord, président exécutif du Harvard’s Edgelands Institute et ancien directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et Hiba Qasas, cheffe du secrétariat de l’Initiative des principes pour la paix chez Interpeace.
  • Lena Dobrowolska & Teo Ormond-Skeaping, une collaboration d’artistes travaillant avec la photographie, le film documentaire et narratif, la réalité virtuelle, l’installation et la recherche.
  • Baaba Maal, chanteur et guitariste, à l’origine et de la fondation NANN-K.
  • Anil Soni, directeur général de la Fondation OMS interviewé par Charlotte Kirby, vice-présidente des relations stratégiques globales chez Salesforce.
  • Héloïse Hughes, Kareem Gomersall et Ksenia Vlasova-Kuznetsova, trois lycéens de l’Ecole Internationale de Genève et co-fondateurs du PeaceTalks Club mené par les étudiants.
  • Un communiqué sur la Journée Internationale de la Paix sera prononcé par António Guterres, neuvième secrétaire général des Nations Unies
  • Un bref discours de bienvenue sera prononcé par Tatiana Valovaya, 13e directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève.
  • L’événement sera modéré par Sarah Noble, curatrice des PeaceTalks, et Karen Chica Gómez, militante afro-équatorienne et étudiante à l’Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève (IHEID).

Rencontrez les personnes participant au 2021 Geneva PeaceTalks

Filter

Hiba Qasas

Palestine

Charlotte Kirby

United Kingdom

Baaba Maal

Senegal

Héloïse Hughes

South Africa - Cameroon

Teo Ormond-Skeaping

United Kingdom

Yves Daccord

Switzerland

Diwele Molale Lubi

South Africa

Zarifa Ghafari

Afghanistan

Kareem Gomersall

Egypt - Australia

Presenté par

Soutenu par